Vous avez un sinistre ?

Que faire ?


Si vous avez un sinistre, nous sommes disponibles pour vous au bureau, par mail ou par téléphone. Vous pouvez également télécharger différents formulaires (au bas de cette page). Il est également possible de signaler un sinistre via notre application CBC Mobile ou CBC Touch.

Déclarez vos dommages via CBC Touch ou CBC Mobile

Enregistrez-vous dans CBC Mobile ou CBC Touch et sélectionnez le domaine pour lequel vous souhaitez déposer une déclaration (dans Mobile sous "Ma CBC") : Logement, Famille, Véhicule. Sélectionnez ensuite l'assurance pour laquelle vous souhaitez déclarer les dommages.

Besoin d'assistance (immédiate et urgente) ?

Uniquement en cas de sinistre important (comme par exemple incendie, panne, accident ou assistance) : vous pouvez contacter CBC Assistance (24h/24 et 7j/7) au +32 (0)16 24 24 24.

Dans les autres cas, merci de nous contacter afin de prendre en charge votre dossier sinistre en agence.

En cas de sinistre, quelles informations devez-vous nous fournir ?


Afin de vous aider au mieux, nous avons besoin de vous :

  • La date à laquelle vous avez subi un dommage ou la date de votre accident
  • Une brève description des dégâts : dégâts des eaux, bris de glace, dégâts d'incendie...
  • Photos et toute autre preuve démontrant les dommages

Envoyez-nous toutes les informations par mail ou transmettez-les via CBC Mobile ou CBC Touch.

Que faire après un accident en voiture ?

Envoyez-nous au plus vite :

  • Le constat européen d'accident rempli
  • Numéro du procès-verbal
  • Copie de votre déclaration à la police

Blessés ?

  • Consulter un médecin (urgentiste ou médecin généraliste)
  • Conservez les certificats médicaux, faites une copie de toutes les factures du médecin et du pharmacien et un aperçu de tous les frais
  • L'accident a-t-il eu lieu sur le chemin du travail ? Informez votre employeur !

Serez-vous convoqué au tribunal de police ? Nous fournir :

  • Une copie de la convocation
  • Nom et adresse de votre avocat (si connu)
  • Copie du constat d'infraction (que vous recevrez par la poste après l'infraction)


Une hospitalisation ?

Vous pouvez déposer une déclaration à partir de 3 mois avant la date de retrait, en la saisissant facilement dans CBC Mobile ou CBC Touch ou en appelant CBC Assistance au +32 (0)16 24 24 24 (jours ouvrables de 8h à 12h et de 13h à 17h).

Gardez les informations suivantes à portée de main :

  • Nom de la personne de votre famille qui sera admise
  • Numéro AssurCard (uniquement lors du signalement au centre d'appels)
  • Motif (raison) de l'hospitalisation
  • Nom de l'hôpital
  • Date de l'hospitalisation
  • Numéro de compte sur lequel les frais doivent être remboursés

Vous pouvez déclarer vos admissions dans le CBC Mobile ou CBC Touch :

comme un accouchement, un accident, une opération ou le traitement d'une maladie.

Dans de rares cas seulement, vous devez appeler : comme une hospitalisation à l'étranger, un accouchement à domicile ou si votre assurance hospitalisation n'est pas visible dans l'application.